Fonctionnement de la Vie Scolaire

Par admin francois-mitterrand-therouanne, publié le vendredi 18 septembre 2015 11:03 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 09:45

PRESENTATION DE LA VIE SCOLAIRE

Le service de la Vie Scolaire est composé de deux Conseillères Principales d’Education (CPE), Mme BLONDEL et Mme STERVINOU, et de sept assistants d’éducation, à temps plein ou à temps partiel.

Le bureau des assistants d’éducation et celui des CPE se situent au rez-de-chaussée dans le hall d'entrée de l’établissement.

La vie scolaire s’occupe des élèves essentiellement en dehors de leurs heures de cours.

Sa mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Quelques exemples de tâches imparties à ce service :

• ■ Encadrer les élèves en permanence
  • ■ Contrôler les sorties de l’établissement
  • ■ Gérer les heures de retenue
  • ■ Surveiller la cour, les couloirs, la salle de restauration
  • ■ Faire respecter le règlement intérieur
  • ■ Assurer la sécurité des élèves
  • ■ Accompagner des sorties scolaires
  • ■ Participer à l’aide aux devoirs
  • ■ Etre attentif aux problèmes divers que peuvent rencontrer les élèves.

Mesdames BLONDEL et STERVINOU informent régulièrement les familles de tous problèmes concernant la scolarité de leurs enfants. Elles sont un lien fort entre les professeurs, l’administration et les parents qui ne doivent pas hésiter à les contacter.